Accueil - Nos Pièces - Agenda - Comédiens - Techniciens - Conditions - Contact

Pieces

 

Le Père Noël est une ordure

Petit rappel de l’intrigue pour ceux qui auraient oublié cette pièce devenue un classique incontournable de la comédie, créée à la fin des années 70 par la troupe du Splendid : Le soir de Noël , à la permanence téléphonique de l’association : Détresse Amitié, des bénévoles sont perturbés par l’arrivée de personnages marginaux et fantasques qui provoquent des catastrophes en chaîne.



Le Béret de la Tortue

Trois couples louent ensemble une villa pour les vacances en bord de mer dans un cadre idyllique. Les premiers jours, chaque couple fait le bilan de la journée en critiquant ses voisins dans l’intimité de sa chambre à coucher si bien que la cohabitation tourne rapidement au vinaigre car les motifs de conflit ne manquent pas qu’il s’agisse de la répartition des chambres ou de la division à parts égales des frais de nourriture. Très vite les mesquineries enveniment l’atmosphère jusqu’au dîner final durant lequel sonne l’heure des règlements de compte.


Comédie grinçante sur les aléas de la cohabitation, Le Beret de la Tortue a été écrit en 2000 par Gérald Sibleyras et Jean Dell auteurs à succès de comédies rythmées aux dialogues percutants. Tous les ingrédients sont réunis pour se divertir avec cette pièce dans laquelle tous ceux qui ont pu faire l’expérience édifiante de la colocation en vacances se retrouveront.



Affaire Policière

Notre prochaine pièce, une comédie écrite par Philippe Ferrier.

Synopsis : Philippe est tué par une ombre la nuit dans le lit d’une chambre d’hôtel. Une enquête est menée par des inspecteurs pour le moins bizarres… Et lorsque Gérard, le voisin de chambre, débarque, accompagné de la propriétaire de l’hôtel, la femme de Philippe et aussi la maîtresse de Gérard, tout se complique.