Accueil - Nos Pièces - Agenda - Comédiens - Techniciens - Conditions - Contact

Le projet : « Premier Spectacle du Lycée d'Apt »

Fruit de la rencontre entre Mme Maggy Grégoire professeur de littérature au lycée d'Apt et la troupe de théâtre amateur « Le Théâtre Bernard », ce travail a pour but de faire connaître le théâtre, sous toutes ses formes aux élèves et aux adultes, professeurs ou parents, soit à des acteurs et des spectateurs, simplement curieux et/ou amoureux de ce qui se vit sur une scène.
A la fin de l'année, une représentation sera donnée fin Juin, par de jeunes lycéens. Les textes ou les sketches seront écrits et joués par eux avec les bonnes volontés de la Cité scolaire, et avec l'aide de Bernard Cassus Soulanis.

Le projet mis en œuvre pendant les vacances de Toussaint se concrétisera dans les premiers jours de Juin par le spectacle.

Déroulement du projet :
Séances de répétitions de 2 heures, tous les jeudis de 17h à 19h, dans les locaux de la Cité scolaire.
Novembre à Décembre : déposer des idées de textes dans les boites à idées.
Janvier à Mars, écriture des textes choisis.
Avril à Juin, répétition et situation des textes.
Spectacle de fin d'année.

Intérêt du projet :
Pour les élèves : s'approprier l'exercice de prise de parole en public, et affronter des textes choisis par eux, en fonction de leur profil.
Pour la Cité scolaire : créer une dynamique nouvelle, tant pour les élèves que pour les adultes. Fédérer autour de la question théâtrale, pour le plaisir de partager des moments intenses.